La pratique du Taping

Conseil

Taping épaule

handball-equipement.com vous proposent de retrouver le conseil technique. Cette semaine nous vous proposons d’évoquer avec vous la pratique du Taping

Le Taping, application de bandes autocollantes constituées de fibres de coton se rapprochant de très près de la peau, est né dans les années 70 par un chiropraticien japonais Kenso Kase, puis apparaît dans les pays asiatiques et aux Etats Unis .

C’est seulement à la fin des années 80 que le Taping se développe et apparaît dans le sport sous la forme d’un concept de bandes thérapeutiques visant à favoriser et  optimiser les processus d’auto-cicatrisations. Aujourd’hui le Taping apparaît dans le monde du handball. Il agit le temps de la pose, 24 heures sur 24. Les bandes sont utilisées pour la décompression, le drainage, l’antalgie, la facilitation musculaire, l’inhibition musculaire, la relaxation et joue le rôle de contention musculaire.

Taping dos

Les bandes en rouleaux, ou prédécoupées, s’appliquent avec plus ou moins de tension, c’est pourquoi nous vous conseillons de demander quelques conseils auprès de vos kinésithérapeutes, ostéopathes ou médecins du sport avant d’appliquer le Tape.

Vous pouvez retrouver de nombreux produits pour le Taping sur www.handball-equipement.com.

Pouvez vous prendre connaissance du mail.! environ 13 heures