Verdun Agglomération Handball : site officiel du club de handball de Belleville-sur-Meuse - clubeo

Proligue : Saran-Chartres, suprématie en jeu

16 novembre 2018 - 15:34

 France & ProLigue

Présentation de la 9° journée de Proligue. 
 Derrière le choc entre le leader et son dauphin, la 9° heure de jeu offre quelques belles affiches. En haut avec un alléchant Cherbourg-Créteil et en bas avec un Grenoble-Vernon, match de la peur pour les normands et d'un vrai second souffle pour les isérois.

Saran-Chartres, un tournant pour la montée directe ? Si à l'issue de cette neuvième journée  beaucoup de points restent à distribuer (34), le match au sommet de la hiérarchie aura un impact incontestable, au moins dans les têtes. Quelle qu'en soit le vainqueur, aucun des deux protagonistes de cette superbe opposition ne se constituera un matelas suffisant pour s'assurer une place définitive au soleil de la LSL. Duel dans le duel, qui de Sierra (98 arrêts dont 7 pén.) ou de Grahovac (86 arrêts dont 6 pén.) prendra le dessus sur les Drouhin, Kollé, Onufriyenko et Benali ?

PRO 1selestat-chartres_012a.jpg

Reste à savoir à qui profitera une défaite de l'un ou de l'autre. A Nancy, surprenant troisième du classement en déplacement à Strasbourg, relégable. A Créteil encore vierge en succès à l'extérieur qui se rend à Cherbourg en difficultés dans son antre de Chantereyne (1 victoire et 3 défaites). A Massy qui après Vernon, Strabourg et Grenoble, tous battus, va se confronter à une autre équipe du bas de tableau, Nice. Ou à Dijon dans l'obligation de prendre des points après deux revers consécutifs... Toujours fanny (8 défaites), les vikings de Caen auront t'ils les armes pour rivaliser avec une des plus grosses armadas de Proligue ? Ejectés du top 6, Limoges et Sélestat se doivent de renouer avec la victoire qui les fuit depuis deux et même cinq semaines côté alsacien. Deux points derrière, Grenoble pourrait faire la bonne opération du week-end. Pour ce faire, les isérois doivent battre Vernon, ce qui au vu des dernières prestations du SMV  reste dans le domaine du très possible. Ou pas si les normands parviennent à surfer sur le léger mieux entraperçu la semaine dernière…

PRO 2 selestat-cherbourg_037a.jpg

© Philippe Dairou  - Handzone

 

 

 

Commentaires

REJOIGNEZ-NOUS !

 

217 Licenciés le 13/12/18


janv.
16:00
Damvillers, Vaubécourt, Ancerville