Verdun Agglomération Handball : site officiel du club de handball de Verdun - clubeo

12 novembre 2018 à 18:43

EDF F : La Norvège, dernier arrêt avant l'EHF EURO 2018

International & Euro

Ultime étape de la préparation à l’échéance annuelle tant attendue, la Golden League en Norvège sera l’occasion de prouver que cette année de préparation intense a porté ses fruits et que le groupe est prêt à affronter les meilleures équipes d’Europe dès le 29 novembre. Olivier Krumbholz a fait son choix et convoque vingt joueuses au rassemblement à la Maison du Handball lundi prochain. Parmi elles, deux ne seront pas du voyage pour la Norvège, y jouer les trois rencontres face au Danemark, à la Hongrie et au pays hôte.

Le sélectionneur a composé avec les blessures, anciennes ou récentes, des joueuses qu’il avait préparées depuis le début d’année mais peut s'entourer d’un groupe solide, compétiteur, habitué à jouer ensemble mais surtout habitué à ces compétitions d’importance. Des joueuses à qui il avait déjà fait confiance pour de précédentes échéances et qui avaient répondu présentes. C’est ainsi que l’on y retrouve des têtes bien connues comme Alexandra Lacrabère, Allison Pineau, Amandine Leynaud, Camille Ayglon-Saurina, Siraba Dembélé-Pavlovic ou encore Estelle Nze-Minko et Manon Houette. Laura Glauser, après son retour tonitruant et son excellente moitié de saison avec Metz Handball, reprend également sa place, Cléopatre Darleux toujours blessée mais ne lâchant rien pour revenir rapidement à son meilleur niveau. A l’aile droite, point faible de cette liste et afin de pallier l’absence de Blandine Dancette, toujours souffrante du pied, Pauline Coatanea et Laura Flippes seront épaulées d’une armée d’arrières toutes capables de compenser sur différents postes.

Deux nouvelles recrues sont appelées pour la première fois officiellement en équipe de France. Aïssatou Kouyaté et Pauletta Foppa ne sont pas étrangères au groupe, puisqu’elles étaient présentes en octobre lors du stage de préparation à la Maison du Handball, mais goûteront pour la première fois à une sélection nationale la semaine prochaine.

Trois rencontres attendent l’équipe de France la semaine prochaine : face au Danemark le jeudi 22, à la Hongrie le samedi 24 (en direct sur beIN SPORTS) et face à la Norvège le dimanche 25 (en direct sur TMC et beIN SPORTS). Les tricolores prendront ensuite directement la direction de Nancy pour s’installer dans leurs quartiers et se concentrer au mieux pour le premier match de la compétition le jeudi 29 novembre.

EDF F liste_norvege_11_18.jpg

Handzone