Verdun Agglomération Handball : site officiel du club de handball de Belleville-sur-Meuse - clubeo

LFH : Le duo est déjà en place !

11 septembre 2018 - 08:24

 France & LFH

Résumé de la 3° journée de LFH.
Il n'aura pas fallu longtemps avant de voir les deux têtes d'affiche de la LFH truster les deux premières places. Avec leur 3° démonstration en 3 matches, Brest et Metz s'installent dans leur fauteuil partagé de leader, Paris 92 ayant lâché l'affaire assez brutalement chez lui face aux Brestoises dans le match avancé de cette 3° journée.
 

dijon_kpodar_pr.jpg  

Pour Brest, les affaires courantes du championnat avaient été évacuées en milieu de semaine pour cause de premier tour de la coupe EHF pour Paris 92, tour préliminaire parfaitement géré par les Franciliennes. Dévastatrices, les Brestoises avaient réduit à néant en quelques minutes le pouvoir de nuisance des Isséennes, il fallait que Metz lui emboite le pas dans son voyage dans la Drôme. Et devant les caméras de télévision de BeIn Sport, les Messines ont eu un début de match compliqué, en butte à la vitesse de jeu et l’envie des Péageoises. Mais le début de surprise ne va pas durer bien longtemps… à 6-4, temps mort de Manu Mayonnade, resserrement des boulons défensifs et Metz va se lancer dans 20 minutes de jeu à mille à l’heure et complètement étouffer Bourg de Péage avec un 15-3 qui va régler le sort du match. Les joueuses de Camille Comte n’avaient plus la lucidité, les rotations et les armes tout simplement pour inverser la tendance. La seconde période va se jouer en mode tranquille, Metz avait fait tomber la foudre au bon moment et pouvait voguer tranquillement vers la 4° journée qui les verra recevoir leurs presque voisines de Dijon. Ce Dijon qui a provoqué une des belles surprises de la journée en s’imposant sur Toulon Saint Cyr. Emmenées par une Deborah Kpodar des grands soirs, la JDA va entamer la rencontre pied au plancher avec un 4-0 et ne va plus jamais revoir les Varoises revenir à hauteur. Plusieurs fois, les Toulonnaises vont avoir la balle pour revenir à égalité, mais Dijon avait un peu trop envie, un peu trop faim et à chaque fois elles vont repartir pour recreuser un joli trou et ainsi prendre 3 points qui font du bien au moral des Bourguignonnes.  

nice_abdelmalek_pp.jpg  

Cette victoire de Dijon sur ses terres sera d’ailleurs la seule de la journée… Il ne faisait pas bon recevoir sur ce chaud week-end de septembre ! le promu Saint Amand les Eaux s’est bien battu mais a baissé pavillon devant l’expérience de Fleury les Aubrais (Lire l’article). Besançon s’est enfin mis en marche dans ce championnat et de belle façon, aller gagner à Nantes n’était pas forcément annoncé comme simple. Reine du jeu, l’ancienne Messine Lara Gonzales Ortega a porté la base arrière bisontine tandis qu’Alice Lévêque se fendait un 8/8 aux jets de 7 mètres, ce qui reste une sacrée performance dans le contrôle de soi et la qualité de shoot. Suffisant pour mener de bout en bout et gérer la vitesse de Sandy Barbosa ou la puissance de Niakate dont c’était le retour sur les terrains. Autre équipe qui se met en évidence dans ce début de championnat, c’est Nice ! Dans un match ultra fermé où les gardiennes ont été à la fête, les Azuréennes sont venues contrarier bigrement les envies de Chambray les Tours de se caler en haut de tableau avec 2 victoires en 3 journées. Mais Hadatou Sako a fait un peu mieux que Linda Pradel, ce qui peut expliquer le -2 final pour le CTHB, mais pas que… Le 1/8 de Simonetta Planeta dans le jeu, le bras armé de Chambray, en est une autre.    

Le Diaporama de Nantes - Besançon par Philippe Padioleau  

metz_smits_pm.jpg  

© François Dasriaux - Handzone    

 

 

Commentaires

(Rég) Vahb -18 Fém / Metz hb 3 le 18.11.18 : nouvelles photos moins d'une minute
(Rég) Vahb -18 Fém / Metz hb 3 le 18.11.18 environ 1 heure
TOUS LES RESULTATS DU 17 ET 18 NOVEMBRE et 2 autres environ 2 heures
20-21
M18F / METZ HB 3 environ 3 heures
M18F / METZ HB 3 et 6 autres : résumés des matchs environ 3 heures
M11G : nouveau joueur environ 7 heures
30-8
M11G / ETAIN environ 17 heures
3-20
M11F / ETAIN environ 17 heures
38-27
ETAIN / M13G 1 environ 19 heures
24-35
AS VIGNEULLES 1 / M15F 1 jour
F
AS VIGNEULLES / M13G 2 1 jour
36-26
Ent Clermont-Varennes / M18G 1 jour
Matchs de champ Rég et Dépt (Fém et Masc) 2 jours
Proligue : Saran-Chartres, suprématie en jeu et 4 autres 3 jours
M13G 2 et M13G 1 : nouveaux joueurs 3 jours

REJOIGNEZ-NOUS !

 

203 Licenciés le 18/11/18


nov.
14:00
Galavaude, St Exupéry et extérieur